• Bonjour à vous !

    Aujourd'hui jeudi et demain vendredi , pensez à poursuivre le travail sur les documents "papier" fournis le vendredi 13 à l'école.

    Rendez-vous sur le site   https://www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ et retrouvez l' album de Eric CARLE : La chenille qui fait des trous, album dont une première lecture  a été faite en classe.                                                                                          Reportez-vous aux consignes de lecture données hier.

        Prenez le temps de faire pratiquer une activité physique à votre enfant :                      Si vous bénéficiez d'une cour ou d'un jardin : jeux de ballon et/ou de raquettes, courses à pied, corde à sauter, vélo... .                                                                                              Sinon définissez chaque jour un parcours dans le salon ou une chambre, avec les meubles à disposition : chaises, poufs, coussins, fauteuil, canapé, lit, table, banc etc... et définissez des modes de déplacement en fonction du mobilier utilisé : ramper, marcher en équilibre, à 4 pattes , en "araignée", rouler (roulade sur le canapé (c'est Kaylia qui va être contente !) ...

    Les autres jours, vous pourrez demander à votre enfant de définir lui-même le parcours, le décrire, tout en gardant un œil vigilent sur lui.

    Bonne journée !

    Mme RIBET

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Aujourd'hui, c'est mercredi, on fait relâche ! 

    Dès demain jeudi, vous pourrez relire l'album "La chenille qui fait des trous"que nous avons découvert en classe juste avant la fermeture de l'école.                                                        Rendez vous sur le site  https://www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ .

    Vous pouvez visionner sans le son et faire la lecture vous-même (ce qui est préférable), puis faire raconter par votre enfant avec le support images et enfin lui demander ce dont il se souvient de l'histoire. Votre enfant peut, par la suite, regarder la vidéo autant de fois qu'il le souhaite, jusqu'à, pourquoi pas, connaître l'histoire par-cœur.

    La semaine prochaine, je déposerai des fiches de travail sur le thème de cet album, sur ce blog, mais aussi en version papier à l'école pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'imprimer. Je vous informerai sur les modalités de récupération des documents en temps voulu.

    N'hésitez pas à me contacter par mail, si besoin : c.ribetloyal@gmail.com 

    Bonne journée à tous.

    Mme RIBET

     


    votre commentaire
  • Bonjour à vous  !

    J'espère que chacun(e) d'entre vous s'est déjà mis(e) au travail !

    Si c'est le cas, je vous propose un petit moment de détente en retrouvant le chant que nous avons appris ensemble en classe "J'ai dessiné un lapin"  sur le site Les rencontres chantantes :   www.http://doumdoumdoum.free.fr

    Cliquez sur : selon le titre - dérouler jusqu'à "J'ai dessiné un lapin" - chercher les chants de ce titre - accès à ce chant.

    Vous trouverez la version chantée, la version instrumentale et les paroles.Demandez à votre enfant de retrouver, lui aussi,  les paroles dans son cahier de souvenirs.

    On peut chanter la voix de tête ou la seconde voix. En classe, nous y arrivons mais avec 2 chefs de chœurs !!!

    Ce chant peut se partager avec toute la famille. Laisser vous prendre au jeu !

    A bientôt

    Mme RIBET

     

     


    votre commentaire
  •  

    Madame, Monsieur,

     

    Vendredi dernier, vous avez été destinataires d’une lettre de recommandations de ma part ; je vous invite à la relire.                                                                                   

    Votre enfant est rentré à la maison, vendredi soir, avec son cahier de souvenirs et son sous-main (avec tous les référents nécessaires).                                                                                Quelques-uns se sont vus remettre une trousse avec du matériel de prêt. 

    Au dos du sous-main ont été glissés : 

    -le calendrier du mois de mars à renseigner chaque jour : repasser sur les nombres en jaune pour les jours de travail (vert habituellement…) et en rouge pour les jours de relâche : mercredi, samedi et dimanche.

    -des fiches d’exercices pour environ une semaine voir deux selon les capacités de chacun. Elles nécessitent votre présence aux côtés de votre enfant.  

    Prenez le temps de compulser le grand cahier avec lui afin qu’il réactive ses souvenirs par le langage et qu’il révise chants, comptines et poésies.

    Lisez-lui une histoire chaque jour.

    Proposez-lui d’enrichir la boîte du P’tit bonhomme, d’ajouter une pièce à sa maison… en le laissant trouver les petits objets qu’on peut détourner au gré de son imagination…

    Je vous invite également, si vous le souhaitez, à créer un compte sur le dispositif gratuit de formation à distance  proposé par le CNED : "Ma Classe A La Maison" afin de permettre à votre enfant d'entretenir ses connaissances : 

    https://ecole.cned.fr

    Attention :

    - Seuls les parents peuvent créer un compte pour leur(s) enfant(s).                            

     - Il est primordial qu'un adulte reste à ses côtés pour l’accompagner dans la compréhension des situations et des attendus. 

    Rendez-vous régulièrement sur le blog de l’école pour découvrir de nouvelles infos, d’autres propositions, les dates et horaires auxquels vous pourrez venir chercher, à l'école, les "fiches de travail papier" pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité d'imprimer.

    En vous souhaitant bon courage dans cette épreuve que nous traversons tous,    

    Cordialement,     

    Mme RIBET


    votre commentaire