• Lundi 27 avril 2020

    Bonjour à tous !

                 Nous voilà repartis pour 2 semaines de télétravail avant que la situation ne s'éclaircisse. Comme vous, nous sommes en attente des directives  pour  la réouverture de l'école dans des conditions qui seront sans doute bien différentes de la normale. En attendant, merci de continuer à consacrer un temps quotidien au travail scolaire de votre enfant en privilégiant le matin quand cela est possible.

    En vous espérant tous en forme,

    Mme Ribet

    Cette semaine, on reprend nos habitudes en douceur en réactivant ce qui a été abordé avant les vacances.

    Temps : On ressort le calendrier du mois d'avril pour lecture et repérage. 

    Télécharger « CALENDRIER 27 AVR 20.pdf »

    Les vacances de printemps sont terminées (cases bleues).                                                Repère la case qui correspond à la date d'aujourd'hui puis lis sur l'écran :

    C'est  lundi  27  avril  2020

    Combien de temps ont duré les vacances ? (compter les cases bleues)           

    Quel jour allons-nous changer de mois ? (vendredi) Comment le sais-tu ?   

    Faire mémoriser  :                                                                                                           janvier - février - mars - avril - mai - juin

    Quel mois vient juste après avril ? (relisez les mois ou faites réciter jusqu'à ce que votre enfant trouve lui-même)                                                                                         

    Combien y a-t-il de jours  au mois d'avril ?                                                                   

    Faire "relire" les nombres (et non "compter" !) dans les cases de 1 à 30.  

    Chant : écouter- mémoriser     Théodule la libellule

    Conscience phonologique : repérer les rimes (idem avant les vacances)

                                                Télécharger « Théodule la libellule rimes.pdf »

     Nombre : jeu de la marelle (préparation au calcul mental)

    En fonction du niveau de compétences de votre enfant :                                                 N1 ou N1 puis N2 ou N2 puis N3

    Télécharger « marelle (calcul mental) N1.pdf »

    Télécharger « marelle (calcul mental) N2.pdf »

    Télécharger « marelle (calcul mental) N3.pdf »

    Pause récréative sans écran 

    Ecriture : L cursive                                                                            Attention : le petit virage à droite après la descente à la verticale (sans s'arrêter et sans lever le crayon) est essentiel !

    Pour tous :                                      Télécharger « Le la li lu lo cursive.pdf »

    Pour Philomène et Noham :   Télécharger « Ecriture Philomène Noham cursive.pdf »

    Pour Maloé, Mélody et LynaTélécharger « Ecriture Maloé Mélody Lyna cursive.pdf »

    Pour Kaylia et Félix :               Télécharger « Ecriture Kaylia Félix cursive.pdf »

    Pour Lola, Lilou, Louise, Léa, Louis*, Alan et les volontaires  : écrire son/un prénom au choix en cursive ou *reconnaître son prénom en cursive :

                                    Télécharger « lola lilou louise louis léa alan cusive.pdf »       

    Rappel : on ne doit ni lever le crayon, ni s'arrêter, avant le changement de couleur du modèle.                                                 

    Découverte : Ovipares/Vivipares

    Je revois                        :  Ovipares/Vivipares

    Je retiens                       :  Télécharger « Ovipares-Vivipares définition.pdf »

    Je découvre et je retiens :  Nommer les animaux ovipares et vivipares du tableau                                                    Télécharger « Ovipares-Vivipares tableau Classement.pdf »

     J'observe, je réfléchis, je trouve l'erreur :

                                                              Télécharger « Ovipares-Vivipares trouver l'erreur.pdf »

    et j'envoie ma réponse, en expliquant à  : c.ribetloyal@gmail.com   si possible.

    Suggestions pour l'après-midi : 

    Langage : Risques liés aux accidents domestiques 

    Télécharger « Dangers chambre.pdf »

    Espace/orientation :      Vu d'en bas/vu d'en haut  (activité interactive*)

    *Attention : Faites bien dire à votre enfant où se trouve le chien sur l'image de gauche : sur la maison , dans..., à gauche de... , à droite de ..., devant, derrière)

    Retrouvez aussi les dernières  productions d'élèves :

    Télécharger « Productions 10 - élèves.pdf »

     Bonne fin de journée à tous et à demain !

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :