• Jeudi 9 avril 2020

    Bonjour !

    Temps : Calendrier     Télécharger « CALENDRIER 9 AVR 20.pdf »

    As-tu pensé à te repérer sur le calendrier hier ?                                                            Repère les cases 8 et 9. A quel jour de la semaine correspond le 8 ? et le ?            Essaie de donner la date de demain. Et celle d'après-demain ?

    Récite ou mémorise les mois de l'année : janvier - février - mars - avril - mai

    Lecture d'album  : Le petit chaperon qui n'était pas rouge                      "ou quand la musique adoucit les mœurs..."

    Avant d'écouter l'histoire  :    Télécharger « Russie images.pdf »                                                                                                               Anastasia à la BALALAÏKA

    Ecouter 'histoire :                   Le petit chaperon qui n'était pas rouge

    Langage : Laissez votre enfant s'exprimer après l'écoute de l'histoire et échangez avec lui.                                                                                                                                  Quelques pistes : Qu'est ce qui te fait penser au Petit Chaperon rouge dans cet album ?  Qu'est-ce qui est différent ? (couleur, saison, lieu, personnages, instrument de musique, fins de l'histoire, attitude du chaperon (la fillette est rusée comme un renard)...                                                                                                                                                             Quelle fin as-tu choisie pour cette histoire ? Dis-moi : c.ribetloyal@gmail.com

    Vérifiez toujours que l'adresse mail soit correcte avant d'envoyer vos documents (faute de frappe hier signalée par un parent).

    Ecrit : Imaginer un titre d'histoire et l'écrire     

                                     Télécharger « Ecriture tâtonnée chaperon rouge.pdf »

     Pause récréative sans écran

    Nombre :                         Télécharger « Dé Respect de la règle.pdf »

    Complète pour faire 7 (utilise ta calculette à doigts) et retiens :

    5 + ?         4 + ?       6 + ?     3 + ?      2 + ?      1 + ?      7 + ?     0 + ?

    ou dessine les points qui manquent :     Télécharger « Dé dessine points.pdf »

    Repérage/espace :        Déplacement sur quadrillage-la girafe  

    Conscience phonologique : j'entends [L] 

    Faites écouter la chanson suivante :  Théodule la libellule

    Demandez à votre enfant de se rappeler quelques mots dans lesquels il a entendu    le son [L] *. Réécouter la chanson une seconde fois si nécessaire.                          Attention : ne prononcez pas "elle" quand il s'agit du son*

                                        *  Télécharger « L Prononcer le son.pdf »

    Ecriture : L en cursive sans la contrainte des lignes (sur tableau, ardoise, feuille blanche, dans la farine ou le cacao pour changer ! 

                                     Télécharger « Ecriture L cursive.pdf »

    N'en exigez pas plus en écriture aujourd'hui. Avant de réussir le L en cursive,  il faut maîtriser la cane qui descend bien à la verticale et ne pas oublier le petit virage final ! 

    La maîtrise de la cane assurera la parfaite écriture du l mais aussi du b, du h et du f

    C'est tout pour ce matin !

    Suggestion pour l'après-midi :

    Dessin : continuer ou réaliser le paysage végétal proposé hier après le concert du Carnaval des animaux, cf répertoire graphique de mercredi.

    DécouverteJolies coccinelles ou comment respecter les êtres vivants...

    Une discussion s'impose après le visionnement et un questionnement sur ses propres pratiques...

    Bonne fin de journée et à demain !

    Mme Ribet

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :