•                     Vendredi 3 avril

             Bonjour !

     

    J' espère que vous êtes tous en bonne santé et que vous avez trouvé le rythme de vie le plus adapté qui soit en ces circonstances très particulières. COURAGE !

    Attention : Prenez garde que les activités artistiques ou plus ludiques ne prennent pas le pas sur les fondamentaux : langage à partir des lectures d'album - écriture - activités autour du nombre.

    Chant : On retrouve Scott, Andy, Kate and Jenny pour The hello song

    Temps : Calendrier                                                                                                                                                      Télécharger « CALENDRIER AVR 20.pdf »

    On repère la case de vendredi 3 avril sur le calendrier :Une petite pensée pour Loucina qui fête ses 6 ans aujourd'hui et pour Mélody et Ava qui fêteront leurs 6 ans demain. Pourquoi 6 ans ?           

                      Joyeux anniversaire Loucina,

                 Mélody et Ava !     

     

    Lecture d'album : au choix selon que l'on vient d'une classe de GS ou d'une autre avec ou sans le son si vous avez choisi de lire vous-même : 

                                            Toujours rien    ou   Une si petite graine

    Après la lecture, on prend le temps d'échanger sur ce qu'on a retenu, on fait le parallèle entre les deux albums, si on les connaît tous les deux.

    Découverte : De la graine à la plante

     A visionner  :   Germination du haricot (en accéléré, précisez-le bien !)

    Expérience : Faites placer une graine de haricot* posée contre la paroi d'un verre avec un peu de terre, du coton ou papier absorbant imbibé d'eau. 

    Dites bien à votre enfant qu'il va falloir être patient, en faisant référence à l'album    "Toujours rien" proposé en lecture

    *Peut-être avez-vous en réserve des haricots rouges ou blancs, des lentilles non cuisinées,des pois chiches voire des cacahuètes non grillées ? Sinon pourquoi ne pas passer commande lors de votre prochain drive ? Vous faites l'expérience et vous utilisez le restant de graines pour cuisiner Chili con carne, Saucisses lentilles, cassoulet ou beurre de cacahuète ;-) !

    Pause sans écran recommandée si vous suivez le programme à la lettre

    Ecriture : en cursive ("en attaché) u t tutu  un tutu                                                  sur ardoise, tableau et/ou feuille volante

                                        Télécharger « Ecriture cursive u tu tutu un tutu.pdf »

    Espace : Déplacement sur quadrillage                                                                       Lisez bien les règles du jeu au préalable :      Lulu fait ses courses

    Jeux Mathématiques :  Jeu du BUS ou jeu des coccinelles   au choix                Ajouter (+) / Enlever (-)   Avancer (+) / Reculer (-)  

                                                   Télécharger « Jeu BUS.pdf »      

       Télécharger « Plateau jeu coccinelles.pdf »       Télécharger « Règle du jeu coccinelle.pdf »

     Activités artistiques :

    • Reportez-vous à la proposition de mercredi et pour 7 jours  :                                                 "Créons des poissons d'avril" 
    • Chant chorale : on révise ou on apprend (petits et grands) :                                                    La vie c'est comme un jardin
    • Productions des élèves  :                                                                                                   Télécharger « PRODUCTIONS 6 - élèves.pdf »

               Bonne fin de journée, bon weekend                         (enfin... le meilleur possible)                                       et à lundi...                   Mme Ribet                                                                    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :